Comment le big data révolutionne la formation en entreprise en 2018.

Comment le big data révolutionne la formation en entreprise en 2018.

Non

Ce n’est pas qu’un cliché : les données sont le nouveau pétrole. La quantité de données que les entreprises collectent sur leurs employés, partenaires et clients a augmenté de manière exponentielle ces dernières années. En tant que telle, elle crée également un certain nombre d’opportunités pour les entreprises de transformer leurs processus de formation. Avec la bonne combinaison de l’analytique, des ressources humaines et de la technologie, les entreprises peuvent créer une expérience de formation qui aide les employés à atteindre leur niveau de performance maximal. Voici quelques façons d’utiliser le big data pour révolutionner la façon dont votre entreprise forme ses employés.

Comment utiliser le big data

pour révolutionner la façon dont votre entreprise forme ses employés.

Le big data change la formation en entreprise en 2018 – et pour le mieux ! Non seulement les entreprises peuvent utiliser le big data pour offrir une expérience d’apprentissage nouvelle et innovante, mais il présente également des avantages illimités pour les entreprises. Ce n’est pas qu’un cliché : les données sont le nouveau pétrole. La quantité de données que les entreprises collectent sur leurs employés, partenaires et clients a augmenté de manière exponentielle ces dernières années. En tant que telle, elle crée également un certain nombre d’opportunités pour les entreprises de transformer leurs processus d’apprentissage. Avec la bonne combinaison d’analytique, de ressources humaines et de technologie, les entreprises peuvent créer une expérience de formation qui aide les employés à atteindre leur performance maximale. Voici quelques façons d’utiliser le big data pour révolutionner la façon dont votre entreprise forme ses employés :

– Utilisez les analyses des enquêtes auprès des employés ou les commentaires des clients pour former sur les principaux points de douleur auxquels votre organisation est confrontée.

Utiliser les données pour prédire les méthodes de formation qui fonctionneront

meilleur

L’analyse prédictive se présente comme la prochaine frontière du marketing. Elle peut être utilisée pour aider les entreprises à prédire le comportement des clients, à quantifier leur valeur à vie et à prévoir la demande future de produits sur la base de tendances historiques. Il en va de même pour prédire quelles méthodes de formation seront les plus efficaces pour les employés. Si vous disposez de suffisamment de données sur les préférences et les performances des employés en matière de formation, vous pouvez identifier les méthodes de formation les plus susceptibles d’entraîner une augmentation de la rétention et de la productivité.

Examiner les parties de votre programme d’études qui doivent être réorganisées

Si vous enseignez un cours particulier depuis des années, il se peut qu’il ne corresponde plus aux besoins actuels de vos employés, compte tenu de l’évolution de votre secteur ou de la démographie de la main-d’œuvre. Dans ce cas, l’analyse prédictive pourrait vous aider à identifier les lacunes de votre programme de formation avant qu’elles n’entraînent une pénurie de compétences au sein de votre personnel. Par exemple, si un employé a des difficultés avec un sujet particulier dans lequel d’autres employés excellent, l’analyse prédictive pourrait vous montrer où votre programme de formation doit être mis à jour.

Transformer les données en expériences d’apprentissage

.

Les entreprises ont accès à une multitude de données qui peuvent les aider à offrir de meilleures expériences de formation à leurs employés. Par exemple, disons que vous êtes une entreprise qui vend un produit à des clients en Chine. Vous pouvez utiliser vos données pour déterminer la meilleure marche à suivre avec vos représentants du service clientèle parlant chinois en comparant ce qu’ils disent au téléphone avec ce qu’ils disent dans les courriels et les chats. Cela vous permettra d’adapter leur formation afin qu’elle soit plus pertinente et efficace pour ces représentants.

Une autre façon de tirer parti de vos données est d’intégrer des outils tiers comme Hootsuite dans votre processus d’apprentissage. Supposons que vous souhaitiez que tous les managers de votre entreprise soient au courant des sujets tendances dans leur secteur. Vous pouvez créer un compte sur Hootsuite où les personnes clés recevront des mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires basées sur les dernières nouvelles dans leur domaine d’intérêt. Il est ainsi plus facile pour ces représentants de rester informés et à jour sans avoir à effectuer eux-mêmes des recherches approfondies.

Transformez vos employés en agents d’IA

La meilleure façon d’utiliser le big data dans la formation est de transformer vos employés en agents d’IA. Les employés n’ont pas besoin d’être des experts dans tout ce qu’ils font, alors pourquoi ne pas créer un système qui leur permette d’apprendre à partir de l’ensemble des informations de l’entreprise ? Une façon de le faire est de disposer d’un chatbot tuteur alimenté par l’IA. Il utilise le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique pour répondre aux questions et fournir des conseils lorsqu’il le peut.

Une autre façon est d’utiliser la puissance de la science des données pour l’analyse prédictive. Par exemple, imaginez que vous travaillez sur un projet sur le changement climatique et que vous avez trois employés. L’un d’entre eux possède les meilleures connaissances de base sur le changement climatique, un autre a de l’expérience dans le développement de logiciels et un autre dans la conception. Vous pourriez utiliser l’analyse prédictive pour prédire quel employé serait le mieux adapté à une certaine tâche en fonction de son ensemble de connaissances, de ses compétences et de son historique dans l’entreprise.

Une troisième option consiste à utiliser la science des données pour analyser l’efficacité de ses programmes de formation. En mesurant l’efficacité de ces programmes, les entreprises peuvent les adapter au besoin ou essayer de nouvelles stratégies qui pourraient être plus efficaces que les anciennes.

Conclusion

Le monde des affaires évolue, tout comme les méthodes de formation des personnes. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un programme d’études, il faut avoir un programme d’études axé sur les données. Le big data, associé à l’analyse prédictive, peut non seulement vous aider à prédire les méthodes de formation qui fonctionneront le mieux, mais aussi transformer vos employés en agents d’IA, qui peuvent agir comme des champions de vos produits. De cette façon, nous pourrons tenir nos employés au courant des dernières innovations et maximiser leur potentiel.